Parlons hygiène, bactéries, et péremption des produits

Coucou les girls,

ah un peut d'hygiène aujourd'hui, j'espère que je ne vais pas trop vous faire peur par contre :P



Commençons par les bases, après diverse recherche pour savoir quand il fallait que je jette mes produits, comment faire en sorte de les garder plus longtemps, éviter d'avoir des boutons en utilisant des produits que je pense être encore bon mais qui sont blindé de bactéries . . . éh oui sa m'est déjà arrivé c'est pr cela que je déconseille de s'arrêter à l'odeur ou a la texture inchangées du produit. Et là les filles, c'est l’expérience qui parle. Sa sent toujours bn ? même après péremption? regardons de plus près alors?

Bon déjà vos produits de beauté, faut savoir qu'ils se divisent en trois type:
- Les produit liquides: Par exemple les fond de teint liquides etc, qui se gardent 6 à 8 mois max
-Les produits en gel ou crémeux: comme votre rouge à lèvre et votre far à paupière en gel etc, qui se gardent 1 à 1ans et demis
-Les produits en poudre, qui se gardent 2 à 3 ans max.

Donc voilà on a déjà quelques infos.

Pour augmenter la durée de vie de vos produits, il faut éviter d'y mettre les doigts, par exemple pour un peau de crème utiliser plutôt une petite spatule ( je sais c'est pas pratique mais sa existe aussi ds le rayon makeup).

Et utilisez des pinceaux pour vous maquiller. Et aussi il faut laver vos pinceaux régulièrement, par ce que nos pinceau aussi sont des nids à microbes.

Ah oui j'oubliais, alors alors vos mascaras les filles, et là je visent celles qui en ont plus d'un d'ouvert histoire de varier les plaisir . . . éhhh ouiii c'est pas bien du tt du tout, bref je vous explique un mascara se garde 3 mois max, d’où mon conseil, qui est d'en ouvrir un par un.

Pareil pour toutes vos cosmétiques, je sais c'est dur d'attendre d'avoir fini une crème ou un gel douche même avant d'en ouvrir un autre, sauf que dès l'ouverture du produit imaginez qu'un compte à rebours se déclenche et à partir de là c'est TIC TAC avant qu'il ne soit lus bon.
Et pour éviter de getter soyez patiente ^^

Pour finir munissez vous d'étiquette et collez les sur vos produits avec la date d’ouverture, puis referez vous à se qui à écrit au verso du produit.
Comme ici, dans l'exemple c'est 18 mois après ouverture.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recevez toutes les mises à jour via Facebook. Cliquez sur le bouton Like ci-dessous

Vous pouvez également recevoir des mises à jour gratuites par courriel:

 

Bon Plan Beauté, conseils, et tests produits du moment. Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | Ugg Boots Sale | web hosting